◄◄   ◄  11) Le Dark Web 


réseau
L’appellation « Web Profond » ou Deep Web désigne les données d’Internet qui ne sont pas indexées par les moteurs de recherche standards tels que Google, Bing, Qwant ou Yahoo. C'est 95% du Web !

Cela ne veut pas dire que le Deep Web est illégal. De nombreuses pages de sites importants, comme la Nasa, ne sont pas indexées, certaines pages de banques ou sociétés (SNCF par exemple) ne sont pas directement accessibles. Les boîtes mails ne sont pas publiques.

Le terme Dark Web désigne une toute petite partie du Web profond, présenté comme une zone de non droit, où tous les criminels se donnent rendez-vous pour leurs activités illicites: pornographie, finances illicites, contrefaçon de médicaments, trafic d’armes, trafic de drogue, écoulement de fausse monnaie, armes, tueurs à gages, et autres trafics en tout genre.

Dans le dark web,il n'y a pas de sites avec des extensions .com .fr .org .asso... Il n'y a que des extensions .onion inaccessibles depuis le web visible.
Une adresse dans le Dark Web est constituée de 56 caractères suivis de .onion.

Mise à jour de novembre 2021:
Depuis le 15 juillet 2021, Tor ne supporte plus les URL V2 (adresses à 16 caractères) et passe à la version 3 (adresses à 56 caractères). Les exemples cités plus bas en tiennent compte.

Par exemple , les moteurs de recherche:
des passeports:
des armes:


Il est également possible d'avoir une boîte mail totalement anonyme utilisable (presque) sur l'ensemble du Web.



12) Le Bitcoin ►